Combien de temps à consacrer à la mise en place et au suivi ?

De notre côté le déploiement de votre espace est immédiat. Vous accédez à la plateforme et à toutes les fonctionnalités dans la journée. 

De votre côté pour un système GED + SMQ, ce que l'on constate chez nos clients : En 2 semaines, vous avez un système opérationnel. Et ce parce que nous vous fournissons des templates de cartographie des processus, de dashboards de suivi, et des process clés en mains. 

Il n'y a rien à refaire ou à inventer. Il n'y a plus qu'à utiliser. 

Ce système va vous faire gagner beaucoup de temps: fini le suivi manuel, les rappels par mail et les fichiers éparpillés.

Un coach est à votre disposition pour vous guider et répondre à vos questions du début à la fin.

Nous vous aidons également à rapatrier vos documents et vos données. 

Est-il possible de déployer tout d'un coup ou de manière progressive ?

Agilium permet un déploiement souple : vous pouvez choisir d'implémenter la plateforme de manière progressive, par site ou par processus, ou de tout déployer en une seule phase selon vos contraintes.

Est-ce que le paramétrage prend beaucoup de temps ?
Le paramétrage initial est rapide, environ 2 semaines (soit quelques ateliers de deux heures chacun) : nous adaptons le paramétrage aux besoins spécifiques définis lors des ateliers de cadrage, ce qui permet une mise en œuvre efficace sans lourdeur technique.
Peut-on connecter la solution directement avec notre annuaire pour la gestion des utilisateurs ?

Oui, Agilium propose une connexion native à Active Directory, permettant une authentification unique et simplifiée pour les utilisateurs avec leurs identifiants habituels.

Agilium est-il compatible avec notre système d'information ?
Les connecteurs d'Agilium permettent de garantir une bonne compatibilité avec votre système d'information existant, en récupérant par exemple vos utilisateurs ou vos référentiels. 
Agilium propose en standard différents connecteurs permettant d’interfacer son logiciel aux systèmes de gestion existants (CRM et ERP): Divalto, Clipper, Obilog, EBP, Sylob, Silog, Minos ERP, Sage, SAP, et d’autres… Il y a de très grandes chances que nous puissions nous connecter à l’ensemble de votre parc informatique. Contactez-nous pour échanger plus précisément sur votre cas précis.

Peut-on adapter l'affichage par site logistique ?
Oui, l'interface utilisateur peut être personnalisée pour afficher différents contenus selon les sites, pays ou unités, afin de mieux coller à votre organisation multi-sites.
Agilium est-il déployable en SaaS ou en On premise ?

Les deux !
Agilium peut être déployé en mode On Premise ou en mode SaaS, en fonction des préférences du client.

De façon générale, nos clients privilégient le mode SaaS(Software as a Service, soit "logiciel en tant que service")pour plusieurs raisons :
Dans ce cas, Agilium est hébergé en dehors de votre organisation ou entreprise; il ne fait donc pas partie de votre infrastructure informatique physique présente dans vos locaux.
L’application est directement accessible via le web, au moyen d’une connexion internet et d’une authentification.

Vous bénéficiez de mises à jour régulières et des nouvelles versions du logiciel. Cet abonnement SaaS comprend également le service de maintenance.

La solution Agilium est hébergée dans le cloud, c’est-à-dire dans un data center. Tous nos data centers sont situés en France ou dans le pays de votre choix.

Agilium propose également un mode d’hébergement OnPremise pour les clients qui le souhaitent.

Dois-je m'abonner à tous les modules d'Agilium SMQ ?

Pas nécessairement. Vous avez la possibilité d’intégrer chaque module d’Agilium à votre propre rythme, en vous abonnant d’abord au service qui répond le plus à vos besoins initiaux.

-         GED

-         SMQ

-         Enregistrements

Si le besoin se fait sentir, vous pouvez ensuite ajouter d’autres modules sur mesure, pour obtenir ainsi un outil complet qui répond à l’ensemble de vos besoins. 

Est-ce que Agilium permet une reprise de l'existant ?

Oui, Agilium vous accompagnera dans la reprise de vos documents et enregistrements actuels, combinant l’expertise de ses équipes spécialisées à une solution puissante pour l’importation en volume des données et documents externes. La récupération des documents et enregistrements préexistants est fréquemment une phase délicate, Agilium s’engage à vous accompagner pour rapatrier vos documents et vos métadonnées.

FAQ / Déploiement et compatibilité

Icon

Agilium, Développé avec passion au cœur de la French Tech Alpes 🚀

@All rights reserved

Tel: 04 50 23 45 94 contact@agilium.com

15 rue Georges Perec

38400 Saint Martin d'Hères