Notre méthodologie

Nous accompagnons nos clients dans toutes les phases de leur projet. Une plateforme est déployée en quelques jours seulement. Cette rapidité est rendue possible par un paramétrage de la solution conçu pour être rapidement pris en main.

Nos équipes de développement et de support sont toutes basées à Grenoble et à Annecy, ce qui nous permet de maintenir une proximité avec nos clients et de garantir une réactivité optimale. Tous les salariés d’Agilium sont réellement investis dans la réussite des projets clients et sont associés au sein de la structure AGILIUM SCOP.

Automatisation des processus
"Nous sommes pleinement satisfaits de votre prestation que ce soit pour la qualité de l’accompagnement, la clarté des informations, la disponibilité pour répondre à nos nombreuses sollicitations et votre capacité à adapter l’outil à notre utilisation."

GDI Simulation

1. Lancement / Kick-off meeting

Un premier échange entre le chef de projet Agilium et vos équipes permet de lancer le projet. Il a pour principalement pour objectif de :

  • Formaliser les rôles et responsabilités de chaque partie
  • Formaliser les objectifs à atteindre
  • Identifier les risques
  • Définir les priorités
  • Partager un planning détaillé et programmer les ateliers de paramétrage
  • Formaliser les fréquences des échanges, les modes de communication, etc…

2. Mise à disposition de la plateforme

Après la réunion de lancement, le chef de projet met à disposition l’environnement Agilium.

La mise à disposition de la plateforme inclus :

  • La validation du nom de domaine avec le client
  • La création des comptes utilisateurs (voir la synchronisation avec votre AD Azure)
  • L’adaptation de votre charte graphique
  • La restriction de l’accès à la machine à vos plages d’adresses IP

3. Réalisation des ateliers de paramétrage

Notre approche vise à inclure vos équipes projet le plus possible dans le paramétrage de la solution.

Nous privilégions une approche très collaborative entre nos équipes dans notre démarche.

Dans ce sens nous réalisons sous la forme d’ateliers des échanges visant à comprendre vos besoins : toutes vos exigences sont formalisées afin d’identifier d’éventuels écarts. Nous durant ces ateliers le paramétrage du module, et mettons à disposition une version qui servira à réaliser les tests et valider les paramétrages définis.

Dans le même temps, nous réalisons un premier niveau de formation à destination des administrateurs pour monter progressivement en compétences.

4. Formation des utilisateurs référents

Durant les ateliers de paramétrage, les utilisateurs commencent à être formés à la plateforme. Néanmoins avant le début des tests nous formalisons entre 1/2 journée à 1 journée de formation à destination des référents (administrateurs, managers) à l’exploitation et à l’administration des modules.

L’objectif de la formation est de rendre autonome le client dans l’utilisation et l’administration de la plateforme avant la réalisation des tests.

5. Validation

Cette étape permet au client et à Agilium de s’assurer que l’application fonctionne parfaitement dans l’environnement du client et que son paramétrage correspond bien à ses besoins. Les tests sont réalisés par le client en total autonomie.

La société Agilium se rendra disponible pendant cette période pour répondre aux questions et éventuellement corriger les écarts avec l’attendu (hors développements spécifiques).

6. Utilisation

Cette étape permet de passer l’application en production et de s’assurer de son bon fonctionnement auprès des utilisateurs finaux.