Souhaitez-vous un accompagnement renforcé pour utiliser Agilium SMQ ?

C’est désormais possible grâce à nos offres d’accompagnement personnalisées !

Ils nous ont fait confiance

Formations

Nos formations sont proposées sous forme d’ateliers où l’utilisateur est réellement acteur de la construction de son espace Agilium SMQ. Pour répondre au mieux à vos besoins, nous abordons différentes thématiques :

  • Paramétrages
  • Personnalisations
  • Admin
  • Automatisations
Automatisation des processus
"Nous sommes pleinement satisfaits de votre prestation que ce soit pour la qualité de l’accompagnement, la clarté des informations, la disponibilité pour répondre à nos nombreuses sollicitations et votre capacité à adapter l’outil à notre utilisation."

Laurent COUREL – Responsable Qualité et Amélioration Continue

Un Coach dédié

Agilium vous offre un suivi des projets et des usages ainsi que l’animation par nos soins de réunions avec vos Key Users pour valoriser l’utilisation d’Agilium SMQ au sein de l’entreprise et de vos équipes. Proposition de formation sur des thèmes spécifiques répondant à vos besoins internes. Assurer un suivi tout au long du projet grâce à un interlocuteur dédié pour :

  •  vous aider à favoriser l’adoption de la solution.
  •  vous aider à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés avec le déploiement d’Agilium SMQ.

Lancement / Kick-off meeting

Un premier échange entre le chef de projet Agilium et vos équipes permet de lancer le projet. Il a pour principalement pour objectif de :

  • Formaliser les rôles et responsabilités de chaque partie
  • Formaliser les objectifs à atteindre
  • Identifier les risques
  • Définir les priorités
  • Partager un planning détaillé et programmer les ateliers de paramétrage
  • Formaliser les fréquences des échanges, les modes de communication, etc…

Mise à disposition de la plateforme

Après la réunion de lancement, le chef de projet met à disposition l’environnement Agilium.

La mise à disposition de la plateforme inclus :

  • La validation du nom de domaine avec le client
  • La création des comptes utilisateurs (voir la synchronisation avec votre AD Azure)
  • L’adaptation de votre charte graphique
  • La restriction de l’accès à la machine à vos plages d’adresses IP

Réalisation des ateliers de paramétrage

Notre approche vise à inclure vos équipes projet le plus possible dans le paramétrage de la solution.

Nous privilégions une approche très collaborative entre nos équipes dans notre démarche.

Dans ce sens nous réalisons sous la forme d’ateliers des échanges visant à comprendre vos besoins : toutes vos exigences sont formalisées afin d’identifier d’éventuels écarts. Nous durant ces ateliers le paramétrage du module, et mettons à disposition une version qui servira à réaliser les tests et valider les paramétrages définis.

Dans le même temps, nous réalisons un premier niveau de formation à destination des administrateurs pour monter progressivement en compétences.

Formation des utilisateurs référents

Durant les ateliers de paramétrage, les utilisateurs commencent à être formés à la plateforme. Néanmoins avant le début des tests nous formalisons entre 1/2 journée à 1 journée de formation à destination des référents (administrateurs, managers) à l’exploitation et à l’administration des modules.

L’objectif de la formation est de rendre autonome le client dans l’utilisation et l’administration de la plateforme avant la réalisation des tests.