Sécurité dans 365

Les cyberattaques sont de plus en plus fréquentes. Sur l’année 2021 les entreprises françaises atteignent des records en matière de cyberattaques. Dans ce contexte, l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) appelle les entreprises et notamment les TPE et PME qui sont les premières entreprises touchées par ce fléau, à réaliser rapidement des actions de sécurité pour réduire les risques. Pour vous aider à protéger vos données et vous prémunir des cyberattaques, Alma propose une offre de sécurité en deux étapes pour sécuriser votre plateforme 365. 

Audit de l'existant

Analyse de l’existant et recommandations d’améliorations

Lors de cette première phase d’audit, nous analysons vos pratiques, les outils utilisés, les paramétrages actuels, les failles de sécurité et vous recommandons des actions concrètes de sécurisation à mettre en place.

L’audit permet d’analyser le niveau de sécurité de votre plateforme Microsoft 365 sur plusieurs critères tels que l’authentification, le partage de fichiers vers l’extérieur, l’analyse des pièces jointes, les liens avant réception des mails…

Le Prix de la prestation

1700 € 

audit sécurité plateforme microsoft 365

Sécurisation de votre tenant

Mise en place d’actions concrètes de sécurisation 

En se basant sur l’audit préalable réalisés par nos experts Sécurité et les outils Microsoft 365 dont le Secure Score, nous proposons des actions de sécurité permettant d’améliorer le niveau de sécurité de votre plateforme.

Nous ajusterons le niveau de sécurité en fonction de là où vous voulez mettre le curseur en fonction des restrictions / permissions envisageables.

Qu’est ce que le secure score ?

Le secure score permet d’évaluer le niveau de sécurité de votre tenant en fonction d’une liste de critères. Office 365 vous propose une liste d’actions pour améliorer votre sécurité. En moyenne le score des entreprises est très bas, en effet l’interface d’administration est vaste et ce n’est toujours très facile de s’y retrouver.

Exemples d’actions réalisables :

Je souhaite :

  • déployer une authentification multi-facteurs aux personnes disposant d’un téléphone mobile,
  • mettre en place des pratiques pour éviter que mes utilisateurs se fassent extorquer leurs identifiants par de fausses pages de login Microsoft 365,
  • restreindre la synchronisation OneDrive aux ordinateurs de l’entreprise,
  • me prémunir contre des fuites des données confidentielles (exemple : quand les collaborateurs partent en vacances et transfèrent automatiquement leurs emails professionnels vers leurs messageries personnelles),
  • empêcher la connexion depuis les pays où mes collaborateurs ne sont pas amenés à travailler,
  • empêcher le partage de fichiers depuis ma GED SharePoint vers des utilisateurs externes,
  • être alerté quand un fichier est partagé via un lien anonyme avec mise en œuvre d’une date limite d’utilisation de ces liens (exemple : dans le cadre d’un extranet sous SharePoint).

Prix des actions de mise en sécurité

Sur devis 

améliorer la sécurité plateforme microsoft 365