Sur la photo : Jérôme et Damien. Ce sont eux ainsi que le reste de l’équipe qui vous concoctent de nouveaux webinaires chaque mois autour de la collaboration et de la digitalisation en entreprise.
Une véritable mine d’or pour alimenter votre réflexion et vos projets : c’est cadeau 🎁
Comment combiner les outils modernes de la gestion documentaire : Teams & SharePoint et l’Intelligence Artificielle pour obtenir une gestion efficace et opérationnelle ?🤖
C’est ce que nous vous proposons de découvrir lors de notre prochain webinaire.
Votre GED SharePoint se remplit de documents d’année en année, comment optimiser l’utilisation et l’accès à ces ressources ?
Nos experts partageront des retours d’expérience concrets, illustrant comment nos clients ont transformé leurs processus documentaires en intégrant harmonieusement Microsoft Teams et SharePoint et l’IA.
Vous découvrirez :
Imaginez pouvoir :
Suite à l’épisode 1 qui a eu beaucoup de succès, nous vous proposons un deuxième webinaire sur la Power Platform. Nous plongerons dans un exemple concret d’application réalisée avec les trois briques : Power Automate, Power Apps et SharePoint ainsi que la signature électronique.
C’est une application plus complète et plus complexe que celles présentées lors de notre dernier webinaire. Elle illustre parfaitement la puissance de la plateforme et la complémentarité de ces 3 outils.
Deux autres applications seront également présentées.
Notre objectif est de vous aider à construire un système d’information efficace et source de valeur et de productivité.
Vous découvrirez aussi les conseils de nos experts pour aborder cet outil de la meilleure façon.
Dans ce webinaire, nous aborderons un sujet qui a beaucoup résonné sur ce début d’année : les solutions d’Intelligence Artificielle avec votre environnement Microsoft 365, et plus particulièrement Copilot
Quels sont les outils ? Comment y avoir accès ? A quoi servent ils ? Comment les gérer ?
C’est ici qu’Alma intervient. 🙋♀️
Rejoignez nous sur ce webinar pour apprendre :
Dans ce webinaire, nous aborderons un sujet qui revient beaucoup en ce moment : Le choix des outils collaboratifs en entreprise avec M365.
Quels sont les plus adaptés ? : Un chat, un outil de visioconférence, un gestionnaire de documents personnel ou d’équipe ?
Durant ce webinaire, vous apprendrez :
Vous souhaitez optimiser la collaboration et la gestion de contenu au sein de votre organisation grâce à un intranet SharePoint bien structuré ?
Alors, restez avec nous car ce webinaire risque de vous intéresser. Au programme :
Vous possédez une messagerie sur un serveur Exchange interne ou externe, un service de messagerie externe type OVH ou encore Google, et vous souhaitez passer sur Microsoft 365?
Rejoignez la conversation autour de la migration de messagerie Microsoft 365, autour d’un webinaire « questions – réponses ».
Notre objectif pour cet événement : Vous aider à cerner les possibilités de migration pour votre organisation et les étapes d’un projet de migration vers Office 365.
Au programme, les avantages d’une migration vers Microsoft 365 et une description des étapes d’un projet de migration accompagné par Alma :
Notre équipe certifiée Microsoft répondra à vos questions concernant la migration future de votre messagerie vers Microsoft 365 (ex : Office 365).
Afin de créer un parc applicatif répondant à votre besoin sur Microsoft 365 (SharePoint, Teams, Power platform), Alma propose un accompagnement avant, pendant et après la migration, en gérant la partie infrastructure mais aussi la formation des utilisateurs.
Stéphanie présentera sous un format démo les fonctionnalités de ce module. Le point de départ étant les données de commandes depuis un ERP tel que Clipper, (enrichies par AlmaQuote ou non).
Dans cette session, vous découvrirez les fonctionnalités de ce module telles que :
Ce module permet de répondre simplement dans le cas ou votre ERP actuel ne prend pas en charge le planning de production, l’ordonnancement, ou la traçabilité.
Le 1er août 2023, Microsoft a rendu l’Authentification Multi Facteurs (MFA) obligatoire dans Office 365 Online. Pour vous aider à gérer ce changement, nous organisons un webinaire dédié avec Frédéric Faus : Administrateur Systèmes et Réseaux Office 365 chez Alma.
Au cours de ce webinaire, nous aborderons la mise en œuvre de la MFA dans Office 365. Notre discussion portera sur des sujets importants comme : comment activer la MFA dans votre entreprise, les étapes clés pour sa mise en place, et la configuration de périphériques tels que votre téléphone ou des clés d’activation.
Vous stockez des données dans Excel que vous envoyez ensuite par Email à vos collaborateurs ?
Stop !
Ce webinaire est fait pour vous !
Pourquoi ? Parceque SharePoint et son système de listes est justement le bon outil pour faire ce genre choses. Collaborer en temps réel et d’accéder aux données en un seul endroit, sans envoi par email, sans copier-coller! Et c’est exactement ce que nous allons vous présenter durant ce webinaire !
Au Programme :
Nous aborderons lors de ce webinaire :
Vous verrez comment créer :
Vous avez adoré l’épisode 1, Frédéric revient pour un épisode 2 !
Au programme :
Une présentation des possibilités qu’offre Microsoft 365 en termes de sécurité et les 5 actions concrètes à réaliser pour sécuriser votre tenant Microsoft 365 – Office 365
Découvrez en images, les modules déployés chez NEXO:
Lors de ce webinaire nous vous présentons les écrans et les fonctionnalités de la solution mis en place chez NEXO en accord avec le client.
Date : 7/ 04 / 2022
Découvrez comment SharePoint peut vous faire gagner du temps dans la gestion de l’information !
Au programme : 3 cas d’usages de SharePoint
Vous souhaitez améliorer la gestion de l’information dans votre entreprise ? SharePoint est fait pour vous !
Rejoignez Stéphanie et Jérôme pour un tour d’horizon d’Agilium SMQ, la solution conçue pour simplifier et optimiser votre gestion de la qualité.
Au programme :
Une suite intuitive pensée pour les équipes qualité.
Nous vous proposons au travers de ce webinaire de découvrir les étapes de notre audit :
Découvrez une méthode concrète pour aborder votre transition de façon sereine. A l’issue, vous aurez une vision claire et vous saurez comment en tirer le meilleur parti !
Avec Teams, les membres de vos équipes peuvent communiquer et travailler de manière totalement fluide : communiquer, échanger via un chat, des appels ou des réunions, suivre les tâches, les projets, personnaliser leur espace de travail numérique avec des services complémentaires, travailler sur des données… et bien plus encore.
Au programme : Les facteurs clés de réussite d’un projet d’intranet, l’implication des utilisateurs dans la réflexion et l’anticipation du changement et l’accompagnement des utilisateurs sur la nouvelle solution
Témoignage client
Nous vous proposons au travers de 4 cas concrets de découvrir toute la puissance de Power BI :
Vous êtes responsable Achat et souhaitez analyser les bonnes informations pour optimiser votre processus Achat
Vous êtes responsable des ventes avec le besoin trouver vos axes forts et de faire émerger de nouveaux horizons de développement
Vous êtes gestionnaire de projets et devez fournir en temps réel une analyse financière et une synthèse opérationnelle de votre projet
Vous êtes dirigeant d’entreprise et souhaitez simplifier le suivi de votre activité et dynamiser l’exploitation de vos indicateurs économiques