10 raisons d’adopter une solution bpm

10 raisons d'adopter une solution bpm

Publié le 03 novembre 2022

Pourquoi faire du bpm ?

Les solutions BPM (Business Process Management) sont des solutions logicielles dédiées au management par les processus.

Elles permettent en autres de visualiser les goulots d’étranglements et d’obtenir des données sur les temps de réalisation des tâches effectuées en entreprise.
Ces données sont essentielles pour adapter le fonctionnement interne et le rendre plus performant.

Quels autres intérêts les solutions bpm présentent pour votre entreprise ?

1 – Créer des processus métier et des automatisations

Une solution BPM vous permet de créer des flux automatisés qui permettent d’automatiser les tâches répétitives du quotidien, ce qui libère les collaborateurs des tâches répétitives et leur permet de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

2 – Compléter son ERP facilement avec des applications métier

La solution BPM permet de créer des applications métier et d’automatiser les processus métier en toute simplicité qui ne sont pas traités par votre ERP. En quelques jours seulement de déploiement, grâce à une approche agile et sans gros chantier.

3 – Répondre à des besoins métier de façon simple et rapide

L’outil BPM vous permet de gérer les processus métier et de les faire évoluer dans le temps, un collaborateur s’en va ou un poste est créé ? Mettez à jour votre processus en quelques clics pour l’adapter à votre nouvelle organisation interne grâce à une interface conviviale.

4 – Automatiser le cycle de vie des documents et des contrats

Le logiciel BPM Agilium est doté d’une Gestion éléctronique de documents intégrée (GED) ce qui permet de gérer les documents créés lors des processus métier. Il est également possible d’automatiser le cycle de vie des documents et contrats en précisant une date de fin de validité d’un document et un archivage automatique.

5 – Gagner du temps

Le BPM vous permet d’automatiser des activités quotidiennes en toute simplicité et de gagner du temps. L’envoi d’un email, l’enregistrement d’un document dans la GED, un rappel, etc … Ne le faites plus à la main, automatisez-le et concentrez-vous sur votre cœur de métier !

6 – Consolider la donnée dans une plateforme collaborative

La solution BPM vous permet de collecter des informations par de la saisie ou du matériel éléctronique (scanette, pces RFID) au sein des processus créés et à générer des rapports. Ex : planning de production, charge journalière, temps de production moyen, etc…

7 – Réduire les erreurs humaines et les ressaisies

Le BPM vous permet d’automatiser les transferts d’informations entre vos logiciels, cela vous aide à réduire les erreurs humaines et améliorer la qualité de vos données.

8 – Générer des rapports en temps réel pour prendre des meilleures décisions

Le BPM vous permet de créer des vues basées sur les données collectées au quotidien. Vous obtenez des informations en temps réel sur votre activité. Cela vous aide à transformer vos données en informations et indicateurs clés pour piloter votre activité et prendre de meilleures décisions.

9 – Améliorer la satisfaction client grâce à un meilleur suivi

Le BPM vous permet de créer des vues basées sur les données collectées au quotidien. Vous obtenez des informations en temps réel sur votre activité. Cela vous aide à transformer vos données en informations et indicateurs clés pour piloter votre activité et prendre de meilleures décisions.

10 – Gagner en autonomie dans la digitalisation de vos processus

L’objectif du low code est de mettre à la portée des interlocuteurs métiers comme les responsables production ou encore les responsables qualité, la création d’outils qui servent vraiment leur productivité sans connaissances poussées en informatique. Dans le cas d’une solution low code, l’objectif est bien de faire monter en compétences le client pour qu’il apprenne à réaliser les processus suivants en autonomie sur la plateforme après une formation.

logiciel bpm contact


Découvrez l'intégralité de nos webinaires

X