Le logiciel Qualité Agilium SMQ est une solution française Cloud ou On Premise pour digitaliser votre système de management de la qualité.
Le logiciel permet de gérer vos documents, non-conformités, audits, plans d’actions préventives et correctives, processus, risques, indicateurs de performance, etc…
Le logiciel qualité Agilium vous accompagne dans la mise en œuvre d’actions pour répondre aux exigences des normes ISO (9001, 14001, 18001) et soutenir les activités de contrôle qualité, de gestion des risques et de management de la qualité au sein de l’entreprise.
Pilotez votre démarche d’amélioration continue, gagnez du temps et répondez aux besoins des équipes qualité en termes de traçabilité, collaboration & efficacité.
Jean P, Directeur Qualité
Ils nous font confiance
Pour représenter visuellement vos processus et rendre facilement accessible la documentation liée à vos processus
Pilotez vos audits et vos non-conformités ( Planning, grilles d’évaluation, traçabilité) avec un processus de contrôle qualité.
Optimisez votre gestion des risques avec une analyse complète et détaillée de vos processus d’entreprise
Utilisez le circuit de validation des documents dont les étapes sont personnalisables, l’archivage automatique, la gestion des rôles et des droits.
Déclarez vos actions, déléguez la réalisation des actions, pilotez l’avancement de votre plan d’action, mesurez l’efficacité de vos actions.
Envoyez des documents à lire à un nouveau collaborateur et obtenez la traçabilité des lectures et signatures (règlement intérieur, charte télétravail, modèle de document, épargne salariale)
Cet abonnement mensuel vous assure de posséder la version la plus récente du produit avec les nouvelles fonctionnalités disponibles.
Notre équipe projet assure le déploiement de votre logiciel et vous offre un rôle de conseil pour adapter le logiciel aux exigences de votre secteur dans la phase de paramétrage.
Pour un projet Standard, comptez 5000€ HT pour déployer les modules SMQ + GED.
Cela comprend l’atelier de paramétrage avec votre équipe, la formation et l’atelier post formation.
Cette offre déploiement tout en un vous permet d’obtenir en quelques jours seulement un logiciel qualité à votre image avec les champs dont vous avez besoin.
Optimisez votre parcours vers votre documentation grâce à une cartographie des processus.
Plongez au cœur des processus et parcourez les documents liés à un processus en particulier grâce aux métadonnées renseignées sur les documents.
Organisez votre documentation comme vous l’entendez :
Soyez stratégique dans votre gestion documentaire et créez un accès fluide aux documents pour vos utilisateurs, vous avez la main !
Personnalisez votre expérience en disposant vos écrans selon vos préférences, en choisissant vos icônes, vos couleurs et votre arborescence.
Utilisez le champ recherche pour trouver rapidement le document que vous cherchez.
La fonctionnalité de révision dans la GED Agilium offre une interface intuitive pour le suivi et la gestion des documents en phase de relecture.
– Sur le côté gauche : tous les documents actuellement en relecture, approbation ou publication,
– La prévisualisation détaillée des documents, incluant les en-têtes et pieds de page personnalisés, les propriétés spécifiques du document,
– Sur le côté droit : l’historique complet des avis, des relectures et des confirmations de lecture.
Cette fonctionnalité garantit une traçabilité rigoureuse des documents traités. Elle favorise aussi la collaboration entre les utilisateurs en leur offrant un accès sécurisé aux différentes versions des documents
Le logiciel SMQ Agilium aide aussi à la gestion documentaire en proposant :
Notre logiciel qualité propose un agenda partagé pour obtenir une vue des audits internes et externes, revues, réunions à venir.
Organisez facilement la charge de travail, l’idéal pour fluidifier les échanges avec les responsables d’audits et assurer que chaque processus ou service est audité régulièrement.
On retrouvera :
Agilium permet la saisie de grilles d’évaluation. Celles-ci peuvent être préparées à l’avance mais aussi elles peuvent aussi être modifiées pendant l’audit en ajoutant des questions au fur et à mesure de l’audit.
Vous pouvez évaluer le niveau de conformité de chaque critère et associez la preuve sous forme de photo ou de pièce jointe. Ces pièces jointes se retrouvent dans le rapport d’audit.
Tous les éléments que vous obtiendrez au cours de l’audit seront utilisés pour dresser une liste de ce qui a été identifié comme des non-conformités majeures, mineures ou autres. Cela vous permettra ensuite d’initier directement les actions de correction ainsi que les plans d’action d’amélioration.
Le logiciel Agilium SMQ met à disposition un certain nombre de grilles standards : Audit Qualiopi, Audit IFS Logistique, Audit IFS Food, AWS, Iso 9001, Global Gap, TESCO Food, LEAF Marque, BRCS, etc… (liste non exhaustive) Cela vous évite ainsi la saisie de ces grilles et représente un gain de temps considérable.
Bilan et Rapports d’Audit :
Saisissez vos non conformités et écarts Internes, Clients et Fournisseurs, issus d’un audit, ou détectés en cours de « production » grâce à des formulaires.
Vous pouvez saisir vos non-conformités directement depuis l’atelier ou depuis l’extérieur sur tablette ou téléphone.
Ensuite, il est possible de lancer des actions pour les corriger et faire progresser la qualité de vos services.
Pilotez le suivi de vos non-conformités avec un workflow adaptable à vos règles de gestion :
Suite aux saisies réalisées, il est facile de piloter votre système de management grâce aux indicateurs accessibles en temps-réel.
Retrouvez facilement une non-conformités grâce aux vues de recherche et de consultation multicritères.
Mot clé relatif : Logiciel qualité Fournisseur
Renseignez et partagez toutes les informations de l’action dans l’outil : les objectifs, les tâches, la charge de travail, etc pour avoir une vision globale de l’ensemble de vos actions.
Avec le logiciel qualité Agilium vous suivez l’avancement de vos projets ainsi que ceux de vos collaborateurs.
Le logiciel SMQ Agilium inclut une fonctionnalité de gestion de Plan d’actions conçue pour sa simplicité et son exhaustivité.
Cette fonction permet de gérer divers types de plans d’action pouvant émaner de différentes sources, telles que les audits, les non-conformités, les processus d’amélioration continue, entre autres. Voici un résumé de ses principales caractéristiques et fonctionnalités :
Création de plans d’action : Les utilisateurs peuvent créer autant de plans d’action que nécessaire, éliminant le besoin de multiples fichiers Excel. Chaque plan peut contenir de nombreuses actions individuelles.
Processus de création d’action : La création d’une action est un processus simple où l’utilisateur spécifie les détails de l’action, assigne un responsable, et fixe une échéance. Une fois l’action réalisée, des mesures d’efficacité peuvent être déclenchées pour certaines actions, en particulier celles liées à la qualité, pour évaluer l’impact de ces actions.
Métadonnées liées aux actions : Pour chaque action, les utilisateurs peuvent ajouter des informations telles qu’une description, l’origine, les objectifs, les ressources nécessaires, la priorité, la catégorie, le lieu, les moyens de réalisation, le responsable de l’action, le superviseur, des pièces jointes, etc…
Intégration avec les processus organisationnels : Les actions peuvent être liées à un ou plusieurs processus au sein de l’organisation, permettant une vue intégrée des actions liées à un processus spécifique comme le processus Fabrication.
Une vue tableau simplifiée mais efficace sous forme de tableau, avec des indicateurs pour les échéances dépassées. Inclut un système de codes couleurs pour un suivi rapide du statut des actions : hachures pour les actions annulées, vert pour les actions terminées (avec possibilité de générer un rapport), et blanc pour les actions en cours. Les priorités et les échéances peuvent être modifiées facilement et à tout moment en fonction des besoins.
Vue Kanban : Cette vue organise les actions sous forme d’étiquettes basées sur leur statut d’avancement, aidant à identifier rapidement l’état général des actions.
Vue Graphiques : Des graphiques permettent une analyse visuelle rapide et intuitive de l’ensemble des actions grâce aux métadonnées renseignées.
En résumé, la fonctionnalité Plan d’actions d’Agilium vise à simplifier et centraliser la gestion des actions correctives, préventives, et d’amélioration au sein d’une organisation, en fournissant un ensemble d’outils visuels et interactifs pour un suivi efficace.
Obtenez une analyse complète et détaillée de vos processus d’entreprise.
La gestion des processus, implique une vue 360° des informations liées au processus pour faciliter son suivi, sa revue et son amélioration.
La gestion des risques opère à deux niveaux dans Agilium SMQ :
Pour chaque processus, vous avez la possibilité d’identifier proactivement les risques et opportunités, de lancer des évaluations pour chaque risque et préciser (la date de l’évaluation, l’impact, la probabilité, la détection, l’IPR, et la criticité) et de renseigner des actions préventives.
Retrouvez une vue d’ensemble sous forme de tableau récapitulatif des risques structuré avec les colonnes suivantes : Processus, Pilote du processus, Catégorie, Libellé, Description, Impact, Criticité, Maîtrise du risque, Moyen de prévention existant et Actions proposées à mettre en œuvre.
Cette liste est un outil indispensable pour une gestion proactive et efficace des risques au sein d’une entreprise. Il facilite l’identification, l’évaluation, la priorisation et le traitement des risques.
Mot clé relatif : Logiciel qualité et gestion des risques
Retrouvez aussi dans notre logiciel :
La matrice Probabilité-Impact
La matrice probabilité-impact, également appelée matrice des risques, est un tableau à double entrée où chaque risque est positionné selon sa probabilité d’occurrence (axe des abscisses) et son impact potentiel (axe des ordonnées).
Les catégories de probabilité et d’impact sont généralement classées de « faible » à « élevé », ce qui permet de déterminer le niveau de criticité de chaque risque. Cette représentation visuelle facilite l’identification des risques les plus critiques nécessitant une attention prioritaire.
Sur la base de documents existants, ce processus complémentaire à la GED permet de partager à un nouveau collaborateur une liasse de documents que celui-ci doit impérativement lire avant sa prise de fonction.
Le processus nouvel entrant permet d’obtenir la traçabilité en un coup d’oeil sur la date de lecture et signature des documents envoyés au nouveau collaborateur.
Ce processus peut être déclenché manuellement ou automatiquement lorsqu’un collaborateur est créé dans le système.
Vous pouvez créer autant de liasses que nécessaire.
Bénéficiez d’indicateurs clés en mains pour piloter votre système de management de la qualité.
Définissez des rapports automatiques à générer sous format PDF pour vos revues mensuelles et automatisez le travail de préparation des réunions.
Vous cherchez un logiciel qualité pour piloter votre démarche qualité ?
Agilium SMQ est une solution globale vous accompagnant dans vos démarches de certification et d’amélioration continue. Elle répond aux principales normes ISO, HACCP (agroalimentaire, services, industrie) et vous permet de mettre en place un système de contrôle de qualité efficace.
Mot clé relatif : Logiciel Qualité SaaS / Logiciel qualité On Premise
Bénéficiez d’un logiciel web et mobile, élaboré avec des professionnels de la qualité et dont l’hébergement et la maintenance sont localisés en France.
Notre équipe support est à votre disposition 5J/7 par téléphone pour répondre à vos questions.
✓ Hébergement, Maintenance et Mises à jour assurés depuis la France
✓ Haut niveau de personnalisation
✓ Idéal pour obtenir les certifications ISO 9001, 14001, 27001,45001
Agilium propose en standard différents connecteurs permettant d’interfacer son logiciel qualité aux systèmes de gestion existants (CRM et ERP): Divalto, Clipper, Obilog, EBP, Sylob, Silog, Minos ERP, Sage, SAP, et d’autres… Il a donc de très grandes chances que l’on puisse se connecter à l’ensemble de votre système d’information.
Pour un projet Standard, comptez 5000€ HT pour déployer les modules SMQ + GED.
Cela comprend l’atelier de paramétrage avec votre équipe, la formation et l’atelier post formation.
Cette offre déploiement tout en un vous permet d’obtenir en quelques jours seulement un logiciel qualité à votre image avec les champs dont vous avez besoin.
Oui, Agilium vous accompagnera dans la reprise de vos documents et enregistrements actuels, combinant l’expertise de ses équipes spécialisées à une solution puissante pour l’importation en volume des données et documents externes. La récupération des documents et enregistrements préexistants est fréquemment une phase délicate, Agilium s’engage à vous accompagner pour rappatrier vos documents et vos métadonnées.
Oui, en plus de ses solutions spécialisées comme Agilium SMQ, Agilium offre une plateforme avancée de digitalisation des documents (GED) et des processus métiers (BPM) nommée Workflow Factory.
Grâce à la Workflow Factory, vous pouvez rapidement et sans programmation, concevoir vos propres applications collaboratives : achat, factures fournisseurs, courrier, service client, congés, notes de frais, recrutement, gestion du personnel, domaines juridiques, informatiques, et plus encore.
Voir le catalogue d’applications
Vos collaborateurs n’auront donc plus besoin de se débattre avec des tableurs, emails et autres outils pour orchestrer et coordonner leurs tâches.
Cette plateforme BPM est conçue pour être utilisée aussi bien par les responsables métiers que par les experts techniques. Elle assure que votre application pourra s’ajuster aisément aux évolutions organisationnelles ou aux besoins des utilisateurs, sans engendrer de frais de développement additionnels ni faire appel à des équipes informatiques, qu’elles soient internes ou externes.
Les deux !
Agilium peut être déployé en Mode On Premise ou en mode SaaS en fonction de vos besoins.
De façon générale, nos clients privilégient le mode SaaS ( (« Software as a Service » signifie « logiciel en tant que service ») pour plusieurs raisons :
La plateforme logicielle SaaS est hébergée en dehors de votre organisation ou entreprise, elle ne fait donc pas partie de votre infrastructure informatique physique présente dans vos locaux.
Ce logiciel SaaS Agilium bénéficie des mises à jour et des nouvelles versions du logiciel. Cet abonnement comprend également le service de maintenance.
La plateforme SaaS est accessible sur le web au moyen d’une connexion internet sécurisée et d’une authentification.
Il faut savoir également que la plateforme Agilium en mode SaaS est mise à disposition entreprises ou organisations sous forme d’abonnement avec ou sans engagement. La facturation est mensuelle ou annuelle.
La solution est hébergée dans le cloud c’est-à-dire dans un data center, tous ces data centers sont situés en France.
La plateforme SaaS Agilium est généralement proposée avec un engagement d’un an renouvelable, mais il existe également un type d’abonnement sans engagement que vous pouvez arrêter lorsque vous le souhaitez.
L’abonnement SaaS Agilium est facturé à échéance mensuelle ou annuelle.
L’abonnement plateforme varie en fonction du nombre d’utilisateurs nommés.
Il existe deux types de licences sur la plateforme :
Voir la calculette des tarifs SMQ
Il est possible de mettre en place des espaces extranets pour vos clients/partenaires/distributeurs/… avec des comptes spécifiques, nous consulter.
Le nombre d’utilisateurs nommés peut être augmenté à tout moment et peut diminuer à la fin de la date anniversaire du contrat.
Pas nécessairement. Vous avez la possibilité d’intégrer chaque module d’Agilium à votre propre rythme, en vous abonnant d’abord au service qui répond le plus à vos besoins initiaux. Si le besoin se fait sentir, vous pouvez ensuite ajouter les autres modules, formant ainsi un logiciel qualité complet qui répond et gère l’ensemble de vos contraintes normatives et réglementaires.
Agilium mobile permet à votre équipe sur le terrain d’accéder de manière sécurisée à leurs flux de travail, documents et tâches depuis n’importe quel appareil fonctionnant sous iOS, Android ou Windows Phone.
Cela permet de :
Mot clé relatif : Logiciel Qualité de service / Logiciel Qualité industrie
Agilium est un outil qui me permet de gérer les réclamations clients de manière structurée et efficace. Il offre une vue d’ensemble claire des causes et des coûts associés, et facilite l’harmonisation des flux de réclamation entre différents sites. Je trouve cet outil très accessible et facile à administrer, et j’apprécie particulièrement la possibilité de personnaliser les workflows pour qu’ils correspondent aux besoins de l’entreprise.
Kevin L.
Responsable QEHS Groupe
Ce qui ressort le plus dans notre expérience avec l’équipe Agilium, c’est la qualité de la relation que nous avons établie avec ses membres. Nous avons développé une confiance mutuelle et une réelle volonté de collaborer pour améliorer continuellement l’outil.
Nicolas P.
Responsable ingénierie logiciels
Nous avons constaté des retours sur investissement significatifs grâce à la digitalisation de processus papier. Cette démarche nous permet de fiabiliser les données et de générer des KPI pertinents. De plus, nous sommes impressionnés par la rapidité avec laquelle les solutions de digitalisation ont été mises en place.
Julien B.
DSI
Agilium SMQ est basée sur la technologie BPM Agilium, ce qui permet d’adapter facilement les workflows et les écrans au besoin.
Liez vos logiciels entre eux, ERP, CRM, logiciel de production, machines, tableurs …
Vos données sont sécurisées et hébergées sur des serveurs privés en France
Une équipe de professionnels pour vous accompagner et assurer le support.
La société à été créée en 2003 à Annecy et évolue désormais sous le statut Scop depuis 2020. Nos équipes de développement et support sont situées à Annecy et Grenoble.
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