Gestion des congés

Avec l’application Agilium Gestion des congés digitalisez vos formulaires de demande de congés.

Plus de perte de papier ou de traitement long. La demande de congés est instantanément envoyée au manager, qui peut l’approuver en quelques clics. 

Gagnez en traçabilité et en efficacité !

Bénéfices de l’application de gestion

Une application simple d’utilisation et rapide à mettre en place (mode Saas)

Un agenda partagé et partage des dates de congés 

La traçabilité de chaque demande et de sa validation

L’interopérabilité avec vos applications RH 

application-demande-congés-alma-agilium

Simplifiez les demandes des congés avec Agilium Gestion des congés

Lors de la demande de congés ( RTT, CP, Congé sans solde) vous pouvez visualiser l’historique des précédentes demandes mais aussi le nombre de jours de congés restant (votre solde de congés). 

Le compteur est mis à jour automatiquement après chaque demande. Vous pouvez consulter le solde de vos congés et RTT en temps réel.

Lorsqu’une demande est validée, vous recevez une invitation par email pour ajouter l’évènement à votre calendrier de façon automatique. Cela facilite la gestion de votre planning et le partage d’informations avec chaque collaborateur.

Vous pouvez consulter les périodes de congés de chacun dans un agenda partagé pour faciliter l’organisation de la période estivale.

Fini le casse-tête de l’été et ressaisie d’informations, avec l’application Agilium automatisez les tâches administratives chronophages liées au congés.

Vous pouvez utiliser des fonctions RH telle que la demande collective de congés pour les jour de congés imposés.

Facilitez la gestion du personnel avec un outil de gestion dédié

Partie intégrante du Sirh, cette solution Saas permet au service rh, DRH, managers de valider ou refuser en quelques clics une demande de congés.

Une fois la validation des demandes effectuée, les données sont facilement transférables au service comptabilité et au logiciel de paie et plus largement au système d’information.

Enfin, vous pouvez adapter le circuit de validation en fonction de vos contraintes et règles de gestion interne en ajoutant par exemple un second niveau de validation par le service des ressources humaines (workflow paramétrable).