Audit des outils collaboratifs 365

Le choix des outils collaboratifs en entreprise.

Quels sont les plus adaptés ? : Un chat, un outil de visioconférence, un gestionnaire de documents personnel ou d’équipe ?

Quelles sont les fonctionnalités de chacun ? Par lesquelles commencer ?

Plus difficile encore, comment diffuser des pratiques homogènes au sein de l’entreprise et assurer l’adhésion de nouveaux outils ?

C’est ici qu’Alma intervient. 🙋‍♀️

Nous aidons nos clients à uniformiser les usages pour éviter, ou du moins limiter, l’informatique de l’ombre (#shadowIT).

C’est crucial pour que tous vos documents et données soient regroupés sur votre plateforme collaborative (que ce soit Microsoft 365, Agilium, ou une autre) et pour en assurer la pérennité de l’activité.

Chez Alma, nous vous accompagnons dans l’utilisation de ces plateformes, qui offrent de nombreuses fonctionnalités pour organiser le travail d’équipe et le travail à distance.

Nous nous concentrons principalement sur :

  • Les documents,
  • Les données,
  • Les workflows,
  • Les indicateurs,

Pour savoir quels outils sont les plus adaptés à votre contexte en particulier, nous proposons un audit des outils 365.

L’audit des outils Microsoft 365

En quoi cela consiste t’il ?

Lors d’un atelier animé par un consultant de notre équipe et/ou des entretiens individuels, nous identifions:

  • Les besoins exprimés par vos équipes et les manques observés,
  • Les outils actuellement utilisés,
  • Les pratiques.

Le livrable : Une feuille de route qui prend en compte vos objectifs avec une priorisation des actions à mener / outils à mettre en place.

Quand cela est opportun, nous vous recommandons des outils et des formations que nous proposons et parfois nous vous dirigeons des solutions externes qui ne sont pas de notre ressort, mais qui sont adaptées à votre contexte.

Car après tout, même les informaticiens ne savent pas tout faire 😉

Sur notre site, nous avons de nombreux témoignages clients qui illustrent la satisfaction des collaborateurs suite à la mise en place de certains outils collaboratifs ou automatisations.

Ces outils ont véritablement permis de gagner du temps, d’éliminer les tâches peu valorisantes, et d’économiser entre autres, des heures à rechercher le bon document, dans la bonne version s’il vous plait ! 😇

Prendre rendez-vous pour réaliser un audit 

Pour aller plus loin

alma-webinaire

Teams, One Drive, SharePoint : Lequel choisir ?

Dans ce webinaire, nous aborderons un sujet qui revient beaucoup en ce moment : Le choix des outils collaboratifs en entreprise avec M365.

Quels sont les plus adaptés ? : Un chat, un outil de visioconférence, un gestionnaire de documents personnel ou d’équipe ?

Durant ce webinaire, vous apprendrez :

  • Les fonctionnalités clés de Teams, OneDrive et SharePoint
  • Comment décider quel outil est le mieux adapté à vos besoins spécifiques
  • Les meilleures pratiques pour l’intégration et l’utilisation de ces plateformes

🎥 Teams, One Drive, SharePoint : Lequel choisir ? 🎥

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