Formation SharePoint – Microsoft 365 

L’objectif de cette formation SharePoint est vous serez capables de concevoir, créer et gérer vos sites SharePoint.

Vous pourrez ainsi administrer de façon autonome vos sites tout en étant capable d’échanger avec l’administrateur central.

Vous pourrez créer des sites de présentation et des sites de gestion de l’information (données et documents), et gérer les paramétrages fonctionnels (organisation, sécurité, etc.).

Formation SharePoint – Microsoft 365 

Profil des stagiaires

La formation s’adresse aux futurs référents fonctionnels SharePoint, et aux personnes concernées par un projet SharePoint au niveau fonctionnel ou organisationnel.

Prérequis pour la formation Administrateur Microsoft SharePoint

  • Connaissances de l’utilisation d’internet et du poste de travail sous Windows.
  • Connaissance de la suite Office 2010, 2013, 2016 ou Microsoft 365.

A qui s’adresse cette formation ?

Toute personne ayant déjà utilisé internet et un ordinateur sous Windows et la suite Office ou Microsoft 365.

Durée

2 jours

Formation à distance ou en présentiel.

Tarif

1800 euros HT

Le prix indiqué est pour plusieurs personnes. Il s’agit d’un prix “équipe”.

Tarif en format intra : 1800 €

Tarif en format inter : retrouvez toutes nos sessions en format inter ici 

Nous sommes certifiés Qualiopi, vous pourrez donc bénéficier d’une subvention par votre OPCO.

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Objectifs

  • La formation est adaptée aux débutants,
  • Obtenir les compétences nécessaire pour maitriser les fonctionnalités de SharePoint,
  • Apprendre à travailler et collaborer sur SharePoint et gagner du temps,
  • Créer des automatisations.

Contenu de la formation SharePoint

Vue d’ensemble de SharePoint

  • Comprendre l’architecture logicielle liée à SharePoint.
  • Identifier les principaux composants d’un site SharePoint.

Naviguer dans un site SharePoint

  • La notion de hub.
  • Se repérer : le ruban, le volet de navigation, la barre de liens supérieure, le site courant.
  • Accéder à tout le contenu d’un site.
  • Rechercher des informations.

Gestion des documents et de l’information

  • Listes : calendrier, annonces, contacts, tâches, etc.
  • Bibliothèques de documents, d’images.
  • Créer, modifier, déplacer des documents.
  • S’appuyer sur les métadonnées pour classer un document.
  • Gérer le versioning et utiliser le mécanisme d’approbation.
  • Tirer parti de l’intégration avec Office.
  • Se tenir informé : les alertes.

Exploiter les fonctionnalités avancées de la gestion documentaire

  • Utiliser des métadonnées gérées (taxonomie).
  • Définir des types de contenus.
  • Exploiter le moteur de recherche.

Gestion de contenus et mise en forme

  • Généralités : interface classique et interface moderne
  • Prise en compte des équipements mobiles.
  • Les modèles de sites.
  • Les webparts

Généralités sur les workflows

  • Principe de fonctionnement d’un Workflow (ou flux de travail).
  • Paramétrer et administrer un Workflow 2013 / Power Automate.
  • Démarrer un Workflow et suivre étape par étape les tâches associées

Gérer la sécurité

  • Utiliser les groupes standards.
  • Gérer les droits d’accès au niveau d’un site, d’une liste ou d’une bibliothèque.
  • S’appuyer sur la notion d’héritage ou mettre en place des droits d’accès uniques.
  • Créer et gérer un groupe spécifique.

Les usages en mobilité

  • Utiliser OneDrive For Business
  • Travailler en mode déconnecté
  • SharePoint mobile

Questions /Réponses

Le plus de la formation SharePoint by Alma

En plus de notre programme de formation : Alma vous accompagne dans la transformation digitale et l’implémentation de solutions collaboratives et compléter votre système d’information.

  • Microsoft Teams : un outil de messagerie instantannée (conversations)
  • SharePoint : intranet collaboratif, extranet, partage de documents, Gestion éléctronique, création de sites
  • Migrer votre messagerie vers Microsoft 365 (migration vers Exchange mails)
  • Azure: Solution de cloud hybride
  • Power BI : Solution de Business Intelligence (tableaux de bord)

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accompagnement sharepoint Office 365

Thématiques relatives :

Applications collaboratives, travailler ensemble, outil collaboratif, productivité, travail collaboratif, partage de fichiers, plateforme de travail collaboratif.

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