Agilium Achat est une plateforme modulaire collaborative, dite de eAchat, permettant de piloter la totalité du processus Achat en impliquant les fournisseurs, les donneurs d’ordre de l’entreprise, ainsi que tout autre personne pouvant être impliquée dans le processus Achat comme, par exemple, les responsables qualité et les juristes.
Agilium Achat s’adresse à toute entreprise, quelle que soit sa taille ou son organisation. Agilium Achat est une application full-web accessible via n’importe quel navigateur, extrêmement simple à utiliser et à administrer.
Complémentaire à l’ERP et au système e-achat d’appels d’offres en ligne, l’application Agilium Achat permet à toute entreprise de compléter son Système d’Information Achat avec une vraie dimension SRM.
Agilium Achat est la première brique d’une offre SRM complète destinée à couvrir à terme la totalité des trois composantes du Risque Fournisseurs : la performance des fournisseurs, la qualification des fournisseurs et la gestion des contrats.
Agilium Achat est une suite composée de 6 modules couvrant chacun un périmètre fonctionnel spécifique :
PATRICK SCHNEIDER
Directeur Achat Groupe Alteo Alumina
Dans le cadre de revues de contrat périodiques liées à des activités récurrentes avec les fournisseurs, notre ERP SAP fournit certes quelques outils pour leur évaluation, mais ne permet aucune formalisation et il est très lourd d’apporter les preuves de conformité aux exigences de la norme. Nous avions clairement un manque au niveau de l’évaluation des fournisseurs, que comble le système eSRM. Celui-ci permet d’assurer la continuité et la périodicité dans l’évaluation, il fournit un historique complet pour les audits et de ce fait, il est complémentaire de SAP
DOMITILLE JUBERT
Responsable Outils & Méthodes Achat Vale NC
eSRM nous est apparue simple d’utilisation avec un dimensionnement adapté à notre juste besoin. Nous avons préféré nous équiper d’un petit yacht maniable plutôt que d’un énorme paquebot de luxe. Nous voulions une solution nous permettant avant tout de gérer l’enregistrement des fournisseurs ainsi que l’évaluation de leurs performances et également de faire du reporting. La solution répond globalement bien à notre besoin, sans être trop lourde ni contraignante
ANTHONY MARCHAND
Responsable Achat Vale Nouvelle Calédonie
L’aspect financier était bien sûr un critère important dans notre démarche de sélection. Le coût de eSRM nous est apparu tout à fait raisonnable. Par ailleurs, et c’est un gros plus, la solution n’impose pas de souscription financière aux fournisseurs ; ce modèle nous permet donc de « vendre » plus facilement le déploiement de la solution auprès des fournisseurs