Avec son outil de gestion pour SharePoint, Microsoft 365 et OneDrive for Business, Sharegate simplifie la vie de milliers d’administrateurs et de gestionnaires dans le monde. Basée à Montréal et leader de son secteur, Sharegate a la confiance de plus de 10 000 sociétés dans le monde. Sa philosophie : « innover et garder les choses simples et fun » !
Sharegate permet très simplement d’importer en masse des documents depuis un répertoire vers une bibliothèque de documents SharePoint. Le transfert s’effectue en 3 phases :
Tout ce travail s’effectue de manière naturelle et fluide grâce à une interface utilisateurs très bien pensée:
A noter qu’il est également possible de copier d’une bibliothèque SharePoint à une autre (même si les bibliothèques sont dans des serveurs SharePoint différents). Enfin, il est également possible d’affecter des métadonnées en masse. Il suffit de suivre les mêmes étapes que pour la migration, en exportant un fichier Excel depuis la bibliothèque contenant les fichiers à renseigner, compléter le fichier puis ré utiliser le fichier pour que Sharegate mette à jour la bibliothèque. Ainsi, Sharegate couvre toutes les fonctionnalités en masse souhaitables de manipulations de fichiers.
Sharegate desktop n’est pas seulement un outil de migration, il permet aussi de faciliter la vie de tout administrateur qui se respecte en proposant des rapports clés en main dont on ne dispose pas de manière native dans Sharepoint et Office365. Ces rapports constituent des préalables à la prise de décision et au passage à l’action (migration, refonte des droits etc.). Ils permettent de faire des états des lieux dans un but affirmé de garder la main sur les données et leur usages pour assurer une meilleure gouvernance tout en respectant les bonnes pratiques business et légales.
Parmi ces rapports citons par exemple :
La fonctionnalité d’inventaire de Sharegate desktop répond aussi au besoin d’avoir une vue synthétique sur l’existant sans trop user du bouton gauche de la souris ou de devoir saisir d’obscures commandes powerhsell.