Accompagnement Ponctuel SharePoint

SharePoint Accompagnement Ponctuel

Alma vous propose un accompagnement ponctuel SharePoint afin de tirer le maximum de potentiel de votre plateforme 365.

SharePoint est un outil collaboratif très complet, allant de la gestion documentaire, à la gestion de sites web, des documents, des applications et des informations clés. Les diverses fonctionnalités de SharePoint sont conçues pour optimiser le travail d’équipe, la communication interne, l’efficacité opérationnelle et la protection des données sensibles.

Il est cependant important de noter que SharePoint n’est pas une solution plug-and-play. Une configuration sur mesure, telle que la mise en place d’une ged sharepoint, des ajustements personnalisés et une gestion continue sont nécessaires pour aligner cette plateforme aux exigences particulières de chaque organisation.

C’est ce que Alma vous propose via de accompagnement personnalisé SharePoint, ponctuel ou régulier en fonction de vos besoins.

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L’intérêt d’un Accompagnement Ponctuel SharePoint

L’accompagnement ponctuel SharePoint proposé par Alma permet la configuration de vos outils SharePoint (listes, applications, flux, signature éléctronique), une personnalisation et une maintenance sur-mesure en adéquation avec vos besoins.

Cet accompagnement ponctuel vous permet de faire appel à nos consultants experts SharePoint, qui vous apportent leur expérience et leur maîtrise approfondie de la plateforme pour résoudre vos difficultés spécifiques, mener à bien des projets ou optimiser vos processus SharePoint.

Faire appel à une expertise SharePoint ciblée offre de nombreux avantages :

  • Votre entreprise réalise des économies de temps et d’argent en prévenant les erreurs, les dysfonctionnements et les pertes de données. •
  • Vous bénéficiez de conseils sur mesure, alignés avec le contexte et les objectifs spécifiques de votre organisation.
  • Vous avez accès aux meilleures pratiques et aux dernières innovations techniques de SharePoint.
  • Vous renforcez les compétences SharePoint au sein de votre équipe interne.
  • Vous améliorez la satisfaction des utilisateurs et l’adoption de SharePoint au sein de votre entreprise.

Nos experts chez Alma

Accompagnement Ponctuel SharePoint

Damien Barafort

Accompagnement Ponctuel SharePoint

Amélie-Anne Laviolette

Accompagnement Ponctuel SharePoint

Jean Marc Boedt

Accompagnement SharePoint

Laurence Mercier

Diagnostic et audit de votre environnement SharePoint

La prise en charge de vos besoins SharePoint s’initie par un diagnostic approfondi et un audit complet de votre environnement actuel. Cet examen préliminaire est essentiel pour :

  • Connaitre votre configuration SharePoint existante et les outils développés dessus.
  • Vous proposer des améliorations qui correspondent à vos envies pour la suite et vous accompagner dans le développements de ces outils.

Améliorations et optimisations personnalisées

La deuxième phase de notre soutien ponctuel SharePoint consiste à appliquer les améliorations sur mesure et les optimisations prédéfinies avec vous lors de la phase d’audit. Celles-ci peuvent englober :

  • L’ajout de certaines fonctionnalités SharePoint conformément à vos exigences.
  • La création ou la révision de sites, de listes, de bibliothèques, de flux, de composants de liste et de fichiers documentaires.
  • La personnalisation du design, de la navigation, des processus opérationnels et des formulaires SharePoint.
  • Le renforcement des performances, de la sécurité et la garantie de conformité de SharePoint.
  • L’intégration de SharePoint avec d’autres applications du réseau Microsoft 365 ou avec des solutions tierces.

Tout au long de l’implémentation de ces optimisations sur mesure, nous vous garantissons une expertise de pointe et un respect inconditionnel des échéanciers et des contraintes budgétaires.

Maintenance et support après intervention

La relation avec vos experts SharePoint se prolonge au-delà de la simple livraison de la plateforme. Le service se perpétue avec la maintenance et le support après la mise en place, garantissant la performance ainsi que l’actualisation de la solution et offrant une assistance face aux éventuelles difficultés rencontrées.

Le support post-intervention peut se décliner en :

  • La correction des bugs ou autres dysfonctionnements de la solution.
  • L’extension ou l’ajustement des fonctionnalités ou paramètres de la solution.
  • La mise à jour ou migration de la solution vers les versions récentes de SharePoint ou Microsoft 365.
  • Les actions de sauvegarde et restauration des données.
  • Le support technique ou opérationnel destiné aux utilisateurs de la plateforme.

Le support et la maintenance peuvent être fournis à distance ou directement sur site, suivant les besoins et préférences du client. Les modalités de facturation peuvent également varier, allant du paiement horaire, à un forfait, ou s’inscrire dans une structure d’abonnement, en fonction de la nature et de l’étendue des services requis.

Conclusion

SharePoint se positionne comme une plateforme incontournable pour la collaboration et la gestion de contenus, en apportant une valeur ajoutée indéniable aux entreprises de l’ère numérique. Toutefois, pour exploiter pleinement son potentiel, l’assistance d’un consultant SharePoint Alma est recommandée, permettant de surmonter les défis techniques, de mener à bien des initiatives ou d’accentuer l’efficacité des processus internes liés à SharePoint.

En faisant appel à l’expertise reconnue des consultants SharePoint Alma, vous assurez l’obtention d’une solution personnalisée qui correspond précisément à vos exigences, tout en étant flexible et en mesure de s’adapter aux évolutions futures. Vous bénéficiez également d’une garantie de performance, avec une réalisation respectueuse des échéances et du budget alloué, sans oublier un accompagnement continu post-déploiement.

Pour approfondir votre compréhension de nos services d’assistance ponctuelle SharePoint et discuter de la manière dont nous pouvons faciliter vos ambitions numériques, nous vous invitons à prendre contact avec nous. Il nous fera plaisir de vous orienter et de vous offrir une proposition sur mesure pour votre contexte professionnel unique.

Ressources

Article sur les fonctionnalités de SharePoint (GED, Intranet, Extranet, Gestion d’espaces projet)

Article sur les fonctionnalités de la GED SharePoint

Article “A quoi sert SharePoint” ; Exemples de cas d’usage

Article Exemples Intranet SharePoint

Article sur les fonctionnalités de la Power Platform

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